Régime et Sport pour le bien être oui mais avec la stabilité psychologique !

21 août 2024

Régime et Sport pour le bien être oui mais avec la stabilité psychologique !

Faire du régime, bah non eee.

Faire du sport, non plus!

Ceux qui me connaissent savent que j’ai horreur de tout ce qui touche au régime et sport. Je déteste toutes formes de privation qui porte atteinte à ma liberté de choix et acte. Mais maintenant, je m’auto restreinte moi meme. Et je bouge quotidiennement, qui l’auraient cru.👌

Avec mes 90kg, c’est pas l’envie de retrouver mon silhouette de 20 ans toute fine qui me manque.

J’en ai essayé d’en faire de régime à me rendre malade de privation. Je bougeait beaucoup aussi en danse et randonnée en parc sans arrivé à assumer que c’est du sport et que j’aime ça. J’ai pas tenu longtemps avant par ce que j’ai pas compris pourquoi je devrais le faire et comment je dois le faire. Et surtout pourquoi je mangeai autant ? Il a fallu que je sente certaines douleurs aux articulations pour vraiment me regarder dans le miroir et comprendre que je me rend malade. Qu’à ce rythme-là, je vais avoir un problème et mourir jeune. Moi qui ai encore tellement de rêve à réaliser, je dois impérativement prendre soin de moi.

Après, mure réflexion, beaucoup d’écriture pour me pauser plein de questions. J’ai décidé de me prendre en main. Puisque après avoir mangé de la viande ou beaucoup de gras, je me sens toujours paresseuse et à envie de dormir. Je vais commencer par là. Réduire, voir éradiquer la viande et pour être plus productive et par la même occasion manger sainement des fruits et légumes. Je l’ai déjà fait pendant 1 mois en Inde alors je peut encore être capable de le refaire non? Et puisqu’enfin, j’assume aimer le sport, je reprends la danse « fitness » comme avant.

Une phrase vue par hasard résumait tous mes dilemmes :  » quand tu manges trop ce n’est pas ton estomac qui a faim, mais ton cerveau « .

Toutes ces années, je compensais mon mal-être psychologique par la nourriture. La nourriture m’offre le plaisir que je n’ai pas dans d’autres domaines. Une compensation qui entraîne aussi encore plus de mal-êtres physique par la prise de poids, c’est pathétique et destructif non ? Mais bon, c’était la meilleure solution à ce moment-là, qui sait si a défaut de ça, je n’aurais pas opté pour quelque chose de plus grave genre la suicide.

Alors même si j’essayais de maigrir par mes coups de régime draconien, produit et thé amincissant, sport à court terme. Je reviens toujours à la nourriture parce que je n’ai pas de stabilité et de bien-être psychologique.

Amel Bent disait : « les formes et rondeurs servent à réchauffer le cœur. » J’en suis arrivé à la même conclusion. C’est pourquoi je dis merci à la nourriture et à mes kilos en trop, ils m’ont permis de survivre pendant ces années de galère. En ce moment, j’ai réussi à faire un régime équilibré et sans pression. À bouger pour le plaisir… Et à maigrir aussi selon mon miroir, mais bon ma perception peut être fausse. 🥰

Mais bref, je peux le faire par ce qu’après des années et des années de combat, j’ai trouvé un équilibre psychologique. Je fais ce que j’aime en oubliant même de manger. Je vis en pleine conscience de ce qui m’entoure. Je suis bien, je suis heureuse alors je peux maintenant m’atteler à mon bien-être physique. Je puise maintenant du courage grace a ces quelques femmes que j’admire qui ont été grosse puis ont reussi a maigrir en emprintant sûrement le meme chemin de prise de conscience que moi comme Amel Bent elle meme, Adèle, La miss France de Tahiti Vaimalama, la Malgache Pdg de Bogasy, et bien d’autres.

En fait le bien être psychologique engendre bien être physique mais ça peut aussi être à sens inverse par ce que le sport peut aussi entraîner bien être psychologique!🤌

Alors mes amis, occupez-vous de votre mental pour votre bien être physiquement ou inversement occupez-vous de votre physique pour pour bien être psychologique. A chacun sont chemin !

Encore merci à la nourriture. Puisse mon bonheur continuer encore et encore pour une bonne équilibre mental et physique. 🙏

Étiquettes
Partagez